2012 : Du Haut de ma Fontaine…

Du Haut De Ma Fontaine...

Une pièce en deux actes et douze tableaux de JACQUES HIRT, adaptée et mise en scène par NICOLAS HARSCH, créée pour le 700e anniversaire de La Neuveville.

Il est l’histoire universitaire, rigoureuse, qui vise à l’objectivité. Il est aussi l’histoire telle que l’ont vécue les simples gens, celle que la tradition perpétue, celle que l’on rappelle parfois autour d’une tablée et d’un bon verre. Elle est subjective, mais tellement humaine ! Alors les questions fusent, les contestations s’élèvent, les commentaires s’enchaînent, la nostalgie apporte ses regrets, une répartie inattendue fait fuser le rire. Une image en évoque une autre, la chronologie est secouée et il en tombe des fruits étranges, gorgés de saveurs inconnues. C’est cette histoire que l’on va vous raconter, l’histoire de celles et ceux qui déambulaient jadis dans nos murs et qu’on y rencontre encore aujourd’hui. Avec leur grandeur et leur faiblesse. Un hommage à l’esprit d’indépendance de nos aïeux… sur la Place de La Liberté, évidemment !

Vendredi 8 juin 2012 à 20h00

Vendredi 15 juin 2012 à 20h00

Samedi 16 juin 2012 à 20h00

À la Place de La Liberté, à La Neuveville

La place sera couverte. Le spectacle a lieu par tous les temps.

Ouverture des portes à 19h00. Places non numérotées.

Avec les comédiens : Laureline Bloch, Siomara Bottinelli, Pamela Bourquin, Joëlle Burgi, Céline Conrad, Olivia Jaquemet, Rachel Lanz, Annabelle Meyrat, Martine Persoz, Marie-Claire Ryf, Michel Conscience, Jacques Cottier, André Kurth, Roland Kurth, Nicolas Harsch, Denis Marioni, Claude Pauchard, Didier Piaget, Pierre Rais, Alain Rossel, David Jean Stadelmann et Michel Vuillemin.

Avec les musiciens : Aurèle Louis, Manfred Pemsel et Willy Steiner.

Avec l’enthousiasme, les talents multiples et l’inestimable soutien de : Suzane Blum, Bernadette de Montet, Laurence Drapela, Esther Ecoffey, Maria Gomez, Stéphanie Harsch, Belén Lorente, Christine Perdrizat, Valérie Pulver, Christiane Schmid, Chloé Tschampion, Sylvie Tschampion, Verena Vuillemin, Dorothée Witschi, Charles Ballif, Philippe Gade, Patrice Hirt, Basil Kraus, Serge Schindler et Christophe Voirol.

Avec l’aide : du Conseil du Jura Bernois, de la Municipalité de La Neuveville, de Revimeca, de Wet-motos et de la Cave de la ville de Berne.

 

Pièce suivante 2013

Pièce précédente 2012

Prochaine pièce,

"Jo"

dès le 2 novembre 2018

* * *

Retrouvez-nous sur

* * *

Inscription à nos Newsletters