2016 : Presse Pipole
Une comédie d’Olivier Lejeune
Mise en scène et adaptation par Fabrice Lavanchy
Avec :
Pierre Nubro, rédacteur en chef : Nicolas Harsch
Xavier, coursier : Dylan Signoretti
Genevière Valloy, secrétaire de rédaction : Isabelle Grava
Marilyn Sardin, chroniqueuse : Annabelle Meyrat
Luigi Meggiani, paparazzo : Denis Marioni
Jean-Pierre Fourneau, star de la télé : Serge Gaillard
Technique : Christian Isch
Lumières : Denis Marioni
Décors : Laurent Läderach et Annabelle Meyrat et leur équipe
Affiche et programme : Jean-Philippe Kreis et Fabrice Lavanchy
Maquillages : Joëlle Mouttet Institut Kokoma à La Neuveville
Nous remercions vivement toutes les personnes qui nous ont aidé pour la réalisation de ce projet. Remerciements tout particuliers à Anne Carole Louis.
Résumé :
Tout se trame dans la salle de rédaction du célèbre magazine people « Voilà ». Alors que son prochain numéro était déjà parti pour l’imprimerie, Pierre Nubro, le fantasque et incroyable rédacteur en chef, décide de « casser la Une ». En effet, un paparazzo, Luigi Meggiani, braconneur peu futé de stars, vient de lui proposer « LE» scoop du siècle qui va lui faire vendre plus d’un million d’exemplaires.
Une nuit très agitée et riche en rebondissements pour ce bouclage en urgence où six personnages en crise s’entremêlent. Geneviève, la fidèle collaboratrice que son départ à la retraite rend folle, Marilyn, la sublime chroniqueuse mondaine, le diable fait femme, Xavier, le naïf coursier de l’imprimeur aux réactions imprévues… et bien sûr Jean-Pierre Fourneau, la grandissime et chochotissime star people, shooté par le paparazzo dans une situation plus que compromettante. Aussi va-t-il tout tenter pour empêcher la parution de ce cliché qui détruirait sa carrière. Y réussira-t-il ? Suspens dans les coulisses d’un magazine people sans scrupule et survolté !